ANTIGUA | CURACAO | GRENADA | ST-VINCENT |ST-LUCIA|TRINIDAD & TOBAGO

[Click to enlarge image]
Barbados - Les Barbades!
October 2002

Les Barbades! Quelle île paradisiaque... Vendredi après-midi 2pm, nous partons pour l'aréoport de Port of Spain. Tellement pas efficace! 2 heures et demi d'attente pour avoir notre ''boarding pass'' et passer la sécurité. Nous arrivons à 7pm aux Barbades. C'est la saison basse (notre vol était seulement 60$US) et il n'y a absolument personne sur l'île!! Plus de la moitié des restaurants, bars, hotels sont fermés. En plus l'ouragan Lili vient de passé la semaine dernière. Pas de signe de dégâts, mais aucun signe de gros partys!

Nous nous somme loué un gros appartement avec deux chambres à coucher, air climatisée, cuisine pour 75$US par nuit. (A 4 pas si pire). Ce qui m'impressionne le plus: les couleurs vives et intenses au soleil. Je n'ai jamais vu de l'eau de mer si vert-turquoise bleu. Un vrai paradis sur Terre.

Première journée: plage toute la journée! Quelques bières sur un bord de mer calme. Quelle vie!

Deuxième journée: nous avons fait le tour de l'île en autobus et en faisant du pouce. Le transport public est efficace, mais toujours à l'heure! Nous avons visité une immense grotte, vu un des meilleur endroit dans les Caraibes pour faire du surf. Les vagues étaient immenses (5 mètres). Nous sommes revenu rapidement à St-Lawrence pour un super happy hour où les Margaritas étaient 2 pour 5$US. Des immenses Margarittas avec tellement de Tequilla dedans, que nous étions couché à 10pm.

Lundi, nous sommes retourné sur les plages de rêve et nous avons visité l'industrie où tout le rhum MALIBU est produit. Spectaculaire. Le tout était vraiment incroyable,mais très cher. Cela nous a couté 450$US à deux pour trois jours aux Barbades et nous n'avons pas mangé au restaurant une seule fois ET nous avons voyagé en autobus public partout! Le coût de la vie est vraiment cher. Pain: 5$US, restaurant: minimum 25$US/pers.

Les côtés négatifs maintenant : imaginez vous donc qu'en arrivant aux Barbades, je me suis rendu compte que quelqu'un à l'aréoport avait fouillé dans le sac de Cynthia (dans son check-in bagage) et ils ont volé du linge et mon super couteau Swiss. Là-bas, pendant que nous dormions sur la plage (à moins de 1 mètre de moi), le sac de Nicole a disparu. Tout: porte-feuille, clés d'auto, mais seulement 20$US. En arrivant chez nous (à Trinidad), on s'est fait volé des plantes à l'extérieur de notre appartement. Bref, des petites choses, mais je me sentais tout de même violé dans mon intérieur! Voici donc notre voyage en photos.

[Click to enlarge image][Click to enlarge image][Click to enlarge image][Click to enlarge image][Click to enlarge image][Click to enlarge image][Click to enlarge image]