HOME | TRAVEL LOG

Click here to see itinerary / Voir carte d'itinéraire

Nous sommes partis le 27 Décembre 2012 pour Miami et ensuite Bogota. Deux vols qui nous ont amenés d’une tempête de neige qui aura laissé 55cm de neige à Montréal à un climat vert et tropical.

Aux premières impressions, Bogota est une ville hyper propre, organisée, assez culturelle avec des rues parsemées de trous et de conducteurs distraits.

Dès notre première journée complète à Bogota, nous avons monté Montseratte, une église située à 3200m d’altitude; au sommet d’une montagne, avec des vues imprenables sur Bogota.  Nos cœurs battaient à toute allure et le manque de souffle était évident. 
(Bogota est situé à 2880m, donc même dormir était une épreuve intéressante, avec la sensation qu’un éléphant était assis sur ma cage thoracique)

Le deuxième jour, nous sommes allés à la ‘Catedral de sal’, située à 1 heure au nord de Bogota.  Une immense mine de sel, 350m sous le sol avec des murs blancs (de sel) qu’on a généreusement lichés!  Tellement salé!  Au fond de la mine, une immense cathédrale et une chute de sel de plus de 50m de haut.

Avons célébré le nouvel an dans un appartement de luxe, avec vues sur la ville et nous sommes partis en avion pour Medellin. 
215km qui prends environ 11 heures en autobus, ou 35 minutes en avion…


Medellin était un peu décevant (sale, pauvreté et très grande ville), mais les petits villages dans les environs en valaient vraiment la peine.  Avons monté la ‘’piedra’’, une roche au milieu d’une plaine avec 725 marches pour atteindre  le sommet.  Quelle vue!
Le petit village de Guatapé était pittoresque avec sa truite fraîche à manger, ses lacs, ses maisons bien décorées et ses beaux tours de bateaux.

Après 3 jours à Medellin, avons pris un autobus pour Armenia, puis Salento.  La route était sinueuse et Alixe a été malade.  Pauvre petite!

Salento était sans aucun doute le summum de notre voyage.  Les vallées vertes remplies de plantations de café et de palmiers à cire du Quindío (palmier unique à la Colombie) étaient uniques.  Avons visité une finca (ferme de plantation de café) et avons fait une méga randonnée pédestre de 13.5km (7 heures) passant de 2300m à 2850m dans la vallée de Cocora. 
Alixe a super bien marché!

Nous sommes revenus à Bogota en avion pour une journée avant de retourner à Montréal.
Click here to see itinerary / Voir carte d'itinéraire

a

HOME | TRAVEL LOG

Click here to see itinerary / Voir carte d'itinéraire