HOME | TRAVEL LOG | EGYPT PAGE
Photo Number 10
Western Desert
Bahariyya & Farafra
October 6-9th 2004
Photo Number 12

Photo Number 11

Photo Number 25

Photo Number 22

Photo Number 23

Les oasis de Bahariyya & Farafra offrent un spectacle absolument inoubliable. Après plus de 400km de sécheresse, nous arrivons à Bahariyya, oasis de 30000 habitants. Ici, on y cultive des dattes, des olives, des mangues, des oranges, des melons d'eau et beaucoup d'autres fruits.

Notre séjour s'est déroulé comme suit :
Première journée : Arrivée du Caire et visite de l'oasis de Bahariyya. L'oasis de Bahariyya s'est perdu quelque part dans le temps. Des petites rues sèches, des ânes comme moyen de transport. Pas de téléphone ou d'internet. Petit société complètement isolée du monde urbain.

Deuxième journée : Départ de l'expédition. Visite du Black Désert. Ce désert est crée par un ancienne éruption volcanique il y a plusieurs centaines de milliers d'années. Dormons dans le White Desert.

Troisième journée : Visite d'un autre White Desert. Le levé et couché de soleil sur les roches de calcaire offre un spectacle étouffant. Les roches changent du blanc au rose en passant par le orange. Dormons également dans le désert : des milliers d'étoiles dans le ciel, le silence absolu. Également, voyons une momie pour la première fois. Un corps de 2500 ans au beau milieu du désert.

Quatrième journée : Départ du désert et retournons à la civilisation. Revenons au Caire.

Photo Number 17

Photo Number 9

Photo Number 24

Photo Number 15

Photo Number 20Photo Number 21Photo Number 16Photo Number 18Photo Number 19Photo Number 8

Cliquez pour voir des photos

Photo Number 6
Photo Number 5
Photo Number 13 Photo Number 14

Photos à voir absolument !
Must see pictures!


HOME | TRAVEL LOG | EGYPT PAGE

Other desert trips:
SIWA OASIS | SOLAR ECLIPSE IN SALOUM - LYBIA BORDER-