See itinerary here

Dès notre arrivée au Laos, on a compris l'ampleur de la situation: pauvreté, aucune infrastructure, peu de moyen de transport. Notre premier autobus nous a permis de faire 110 km en moins de 12 heures! Une vitesse moyenne de 10km/heure! Il faut dire que le bus a brisé 6 fois dans la même journée. Les 3 premiers bris: courroies d'autobus, le 4ième bris: la vitrine avant qui tombe sur le chauffeur, le 5ième bris: crevaison et finalement le dernier bris: une autre strap qui brise!



Photos digitalisées en 2005
Photos originales en papier

Ce dernier bris a été plus long, car on avait plus de courroies, donc le chauffeur a dû retourner à une station-service pour en acheter une. La route était super mauvaise: des trous de 1 mètre de profondeur, de la boue en masse...
En partant de Savannaket en direction de Thakek, nous prenons un autre autobus (beaucoup plus confortable que l'autre orange). Voilà qu'on roule 1 heure et on arrête brièvement pour déjeuner. Au menu: reins de porc grillés ou sauterelles grillées. Moi qui aime bien les insectes, j'achète 3 brochettes de sauterelles. Malheureusement, j'en ai gouté des meilleures à l'insectarium de Montréal. Ces sauterelles étaient géantes et un jus vert intense était à l'intérieur... Après 2 brochettes, j'en avais assez.
Quoi dire d'autre sur le Laos? Un pays qui vient d'être ouvert aux touristes et très peu de gens viennent le visiter. Un trésor caché (en 2001!).

feeding elephant
court sign pecheurs