HOME | TRAVEL LOG | EGYPT PAGE

 

Trip Itinery /
Itinéraire de voyage

Panoramic pictures /
Photos panoramiques


Other desert trip /
Autres expéditions dans le déser
t

 

Back to Egypt page /
Retour à la page d'Égypte

Travel log /
Carnet de voyages

HOME /
Page d'acceuil

Photo Number 20

Photo Number 14
From Bahariyya to Siwa oasis
November 11 to 16th 2004
Photo Number 16
Photo Number 7Photo Number 3Photo Number 15Photo Number 17Photo Number 21

Quelle aventure! J'ai encore de la misère à décrire, expliquer, analyser ce voyage… Ce périple de 5 jours fut élevé en contrastes : couleurs, émotions, incidents, coutumes, culture, histoire, attrait touristiques, etc. Tout est si différent, tout est si vieux, tout est si beau.

Siwa produit les meilleures olives et dattes du continent Nord Africain.

Les habitamts de Siwa vivent encore comme il y a 2000 ans. Pas d'eau courante, pas d'électricité, transport à dos d'âne. Siwa n'est pas du tout touristique. La route pour accéder à l'oasis à été officiellement ouverte en 1986 et la permission aux touristes de visiter est très récente.

A Siwa, les femmes doivent se couvrir au complet. On ne voit même pas leurs yeux, mains ou orteils. A 16 ans, les filles sont mariées.
Culture boulversante.

Photo Number 11


Photo Number 19

Photo Number 18

Photo Number 6

Le désert est vraiment unique : un paysage sec avec un manque total de vie, quelques chameaux sauvages à l'occasion, vent qui ballait les dunes de sable et surtout un sentiment de solitude indescriptible.

De Baharya à Siwa, nous avons passé aux limites du ''Great Sand Sea'', un long bras du désert Sahara qui s'étends en Égypte.. Des dunes à perte de vue. Des centaines de kilomètres de dunes qui s'étendent jusqu'en Libye. Des trillards de grains de sable qui existent des millions d'années.

Nous avons ramassé beaucoup de fossiles dans le désert, car une mer recouvrait le continent Africain il y a environ 500 millions d'années. Les fossiles les plus communs sont : les trilobites, les coquillages fossilisés et le bois pétrifier. Il y a aussi beaucoup de roches volcaniques : le désert est un vrai terrain de jeu pour les géologistes.

Photo Number 2

Photo Number 9

Photo Number 4Photo Number 12Photo Number 8Photo Number 10Photo Number 1Photo Number 13

HOME | TRAVEL LOG | EGYPT PAGE